Status message

This event has expired.

Éveiller son centre, bouger plus efficacement. Avec Julie Drouin.

À la fois une métaphore et un objet concret, le centre est un ensemble complexe. Il est la région anatomique du tronc, formé de muscles, d’os et d’organes. Il est une zone clé où se situe le centre de gravité, la colonne vertébrale, ainsi que la plus grosse masse osseuse de notre corps, le bassin.

Website

Where

Yoga Bhavana
Average: 4.8 of 5 stars

4 Reviews

304 rue Faillon Est, Montréal QC, CA H2R 1K9
Location Map

Type of Event

  • Workshop

Levels

When

Oct 15
2016
14:30 pmto17:30 pm

Price

$45

Full Description

La méthode Feldenkrais est une approche corps-esprit où les dimensions subjectives et sensorielles du mouvement sont mises en avant-plan. Il s’agit de délaisser le souci de performer afin de s’intéresser à ce qui se passe en soi lorsque nous bougeons et à la qualité de l’organisation de nos gestes en lien avec l’environnement.

C’est à partir de cette perspective que vous serez invités dans cet atelier à expérimenter votre ”centre” et à l’utiliser pour bouger plus efficacement.

À la fois une métaphore et un objet concret, le centre est un ensemble complexe.

Il est la région anatomique du tronc, formé de muscles, d’os et d’organes. Il est une zone clé où se situe le centre de gravité, la colonne vertébrale, ainsi que la plus grosse masse osseuse de notre corps, le bassin.

”Bouger avec son centre” peut aussi signifier une intention d’organisation du mouvement où la respiration et l’effort musculaire se coordonnent pour produire un geste harmonieux, fluide et efficace.

Lors de cet atelier de 3 heures, nous allons isoler et explorer en profondeur les paramètres suivants :
Le tronc, un volume en trois dimensions : exploration autour de la respiration
Le bassin et sa couche musculaire : exploration autour du plancher pelvien
Mobilisation du tronc : exploration autour des muscles abdominaux et des mouvements spinaux

Raffiner notre perception de ces différents éléments permet de mieux les intégrer dans une organisation de mouvement globale et fonctionnelle. Recruter son centre dans les gestes automatiques du quotidien ou devant l’ordinateur, dans la pratique d’une activité sportive ou en jouant d’un instrument de musique…