Status message

This event has expired.

Formation en yoga restaurateur et yin avec Marie-Daphné Roy

Affinez votre expertise et devenez un professeur polyvalent lors d'une formation étoffée en yoga restaurateur.

Vous serez mieux outillés pour enseigner, que vous cherchiez à enseigner des cours complets de yoga restaurateur, à savoir mieux intégrer des postures restauratrices dans vos cours réguliers ou devenir plus compétent en cours privé.

Website

Where

Yoga Bhavana
Average: 4.8 of 5 stars

4 Reviews

304 rue Faillon Est, Montréal QC, CA H2R 1K9
Location Map

Type of Event

  • Teacher Training

Yoga Styles

Levels

When

May 14 to
Mar 19
2016 - 2017
14:00 pmto13:00 pm

100 heures sur 10 fins de semaine,

Horaire typique :
Samedi 14 H à 19 h
Dimanche 8 h à 13 h

14-15 mai 2016
11-12 juin 2016
2-3 juillet 2016
30-31 juillet 2016
1er-2 octobre 2016
5-6 novembre 2016
3-4 décembre 2016
21-22 janvier 2017
18-19 février 2017
18-19 mars 2017

Price

$1

1 400 $ plus taxes payé en entier avant le 30 mars 2015
1 550 $ plus taxes payé après le 30 mars 2015
1 600 $ plus taxes avec un plan de versement

Un dépôt de 300 $ plus taxes est exigé au moment de l’inscription.
Il n'y a que 16 places de disponibles, réservez tôt!

Full Description

Affinez votre expertise et devenez un professeur polyvalent lors d'une formation étoffée en yoga restaurateur.

- Vous revisiterez plusieurs postures actives du répertoire du Hatha Yoga afin de mieux répondre aux particularités de chacun de vos étudiants ;

- Vous apprendrez un répertoire solide de postures restauratrices et d'enchaînements à visée thérapeutique pour une meilleure santé globale.

Qu'il soit actif ou passif, le yoga restaurateur permet de partager les bienfaits des postures avec sensibilité et intelligence à tous les étudiants, qu'ils soient avancés ou débutants, qu'ils souffrent de problématiques physiques ou psychologiques.

Devenir un professeur de yoga restaurateur, c'est permettre à plus de gens d'avoir accès à un yoga sécuritaire, adapté, profond et guérisseur. Vous sortirez de cette formation mieux outillés pour enseigner, que vous cherchiez à enseigner des cours complets de yoga restaurateur, à savoir mieux intégrer des postures restauratrices dans vos cours réguliers ou devenir plus compétent en cours privé.

Au cours de cette formation, vous apprendrez comment :

- Privilégier un environnement qui inclus le plus d'étudiants possibles (âge, mobilité, endurance, morphologies diverses, blessures, etc.) en sachant comment adapter les postures grâce aux accessoires ;

- Décortiquer les postures en favorisant un apprentissage kinesthésique personnel et durable des principes d'alignements ;

- Planifier un cours équilibré avec intelligence, structure et sensibilité, qu'il s'agisse d'un cours exclusivement restaurateur ou d'un cours dynamique avec intégration de postures restauratrices ;

- Développer des pratiques pour vous-même ainsi que pour vos étudiants en yoga privé.

Première partie
Le yoga restaurateur pour enseigner et adapter les postures classiques du corpus contemporain du Hatha Yoga.

Nous étudierons comment profiter de la stabilité que procurent les accessoires (mur, chaises, blocs, etc.) pour encourager le ressenti dans les postures, affiner la conscience corporelle et favoriser un alignement optimal.
Vous apprendrez comment planifier des cours de yoga restaurateur actif qui introduisent et adaptent les postures classiques des grandes familles : les postures debout, d'extension, de torsion, de flexion et d'inversion.

Deuxième partie
Le yoga restaurateur pour fortifier les systèmes du corps, favoriser la circulation énergétique et la conscience de soi.

Nous étudierons les principes de base d'une pratique restauratrice calmante qui favorise une respiration naturellement profonde et une présence inclusive en soi. Apprenez à soutenir l'homéostasie interne et une meilleure santé globale, tant physiologique que mentale, pranique et spirituelle. Dans cette optique, nous aborderons le yoga restaurateur sous son aspect thérapeutique :

- Apprendre à favoriser la réponse de relaxation afin de diminuer les symptômes et les causes des difficultés fréquemment reliées au stress, notamment des systèmes suivant : reproducteur, digestif, respiratoire, cardiaque, immunitaire, nerveux, endocrinien ;

- Comprendre et intégrer le rôle des diaphragmes et des vayus ;
- Favoriser une respiration naturelle calme et étendue ;

- Introduire et développer une pratique méditative de concentration et de présence.