Status message

This event has expired.

Formation intensive de Kriya Hatha Yoga avec M. Govindan Satchidananda

Une retraite de formation intensive de 11 jours en préparation d'une année de travail personnel et 300 heures de pratique donnant droit à un Certificat d'enseignant et à l'Inscription à la Yoga Alliance. Les 11 jours de retraite comprennent un travail en profondeur sur la mécanique des 18 asanas du Kriya Hatha Yoga, de leurs bienfaits physiques, de la théorie qui justifie la sélection des asanas et des phénomènes énergétiques liés à la pratique des postures.

196 Chemin de la Montagne, St Etienne de Bolton QC, CA J0E 2E0
Location Map

Type of Event

  • Teacher Training

Yoga Styles

Levels

When

Jun 26 to
Jul 7
2015
18:00 pmto21:30 pm

Price

1,925 CAD

C$1100 pour la formation. $75/jour pour l'hebergement et les repas. Plus taxes. Depot: $300. On peut payer jusqu'à un tiers dans les 12 mois qui suivront l'atelier, la période dans laquelle on doit continuer à remplir certaines devoirs avant de recevoir un certificat

Full Description

Ce programme est pragmatique; il est centré sur la transformation personnelle tout autant que sur l'acquisition des compétences professionnelles. Pour être admis, les étudiants doivent pratiquer le Kriya Yoga, avoir suivi les initiations de premier et de second niveau et pratiquer quotidiennement. Ils doivent en outre pratiquer le Hatha Yoga depuis deux ans au minimum. Il s'agit d'un programme de pratique intensive et tous les participants doivent être en bonnes conditions physique et émotionnelle.

Cinquante asanas supplémentaires seront explorées et intégrées à la pratique. Le programme met l'accent sur la Philosophie du Yoga à travers l'étude des Sutras de Patanjali. Il comprend également une étude approfondie de l'énergie, du prana et du corps subtil, ainsi que l'étude et l'enseignement des bandhas, prananyama et méditations. Douze heures de cours sont consacrées au rapport entre l'anatomie et la physiologie du corps humain et la pratique et l'enseignement du Hatha Yoga. Le programme comprend l'acquisition de techniques d'enseignement: Comment modifier une posture pour un problème spécifique, des fins thérapeutiques ou des limitations personnelles; comment guider la respiration; comment travailler avec les lignes d'énergie; comment équilibrer l'intensité et la relaxation. Vous commencerez à développer votre voix de professeur en approfondissant votre expérience intérieure du Hatha Yoga.

Un manuel de 250 pages accompagne le programme. A la suite d'une retraite de 11 jours de pratique intensive, les étudiants débuteront une année d'étude et d'enseignement durant laquelle ils devront effectuer certains exercices pratiques. Le programme vous permettra non seulement de remplir les conditions requises mais il favorisera également votre bien être personnel et votre croissance spirituelle.

Pour être admis, les étudiants doivent pratiquer le Kriya Yoga, avoir suivi les initiations de premier niveau et pratiquer quotidiennement.

Pour obtenir leur certificat les étudiants doivent être capables d`exécuter les postures avec précision et présence, avoir les compétences requises pour enseigner en démontrant une attitude yogique, et remplir les conditions suivantes:

Criteria 1: 11-jours de retraite à l'ashram = 115 hrs

Criteria 2: Enseigner un cours par semaine (1h30) pendant 10 mois. = 60 hrs.

Criteria 3: Pratiquer la sadhana quotidiennement, incluant les 18 postures

Criteria 4: Tenir un journal personnel d'une sadhana quotidienne, incluant la condition 3, tenir une journée de silence par mois et inscrire vos méditations, vos réflexions et vos observations sur votre propre comportement (à soumettre) = 40 hrs

Criteria 5: Initiation au Kriya Yoga de Babaji de niveau 1 & 2 =30 hrs

Criteria 6: Etudier la traduction de des Sutras de Patanjali et la Baghavad Gita. Vous devez compléter un questionnaire sur vos réflexions (à soumettre) = 25 hrs.

Total des heures créditées = 270 hrs.

Également Requis:

Un examen final
Pratiquer les enseignements
Formation Avancée de Kriya Yoga pour un crédit additionnel de 90 heures, donnant droit à un certificat 500 heures