Status message

This event has expired.

Retraite Yoga et Ressourcement Himalaya Inde du Nord du septembre 2016

Retraite Yoga et Ressourcement Himalaya Inde du Nord du 12 au 25 septembre 2016
L’inscription à la Retraite dans l’Himalaya septembre 2016 se fait avant le 14 mai 2016 ainsi que le versement des arrhes d’inscription. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et sont prises en fonction des places disponibles. Bienvenue à tous.

Where

Sri Aurobindo Ashram (Delhi), 7, Talla Ramgarh Road, Ramgarh Uttarakhand, IN 26313

Type of Event

  • Retreat

Yoga Styles

Levels

When

Sep 12 to
Sep 25
2016
09:00 amto16:00 pm

L’Inde est surprenant, un voyage sur cette terre est initiatique et ouvre une autre dimension de vous-même. Il est un moment exceptionnel dans notre vie.
La retraite est de deux semaines et a lieu dans l’Himalaya, Ashram de Sri Aurobindo, lieu de ressourcement spirituel.
site : 2016-septembre/

Price

1,200 €

Full Description

La retraite sera en français et en anglais.
L’Inde est surprenant, un voyage sur cette terre est initiatique et ouvre une autre dimension de vous-même. Il est un moment exceptionnel dans notre vie.
Le lieu de la retraite La retraite est de deux semaines et a lieu dans l’Himalaya (1600/1800 m, Ashram de Sri Aurobindo, lieu de ressourcement spirituel. La première semaine à Madhuban à Ramghar, la seconde semaine à Van Nivas à Nainital. La retraite est ouverte à tous, débutant ou pratiquant. (En français)

Le voyage
Le vol est Paris-Delhi. Arrivée dans la journée à Delhi le 11. Le train Delhi Kathgodam est de nuit en couchette à 20h. Retour le 25 au soir de Nainital, arrivée à Delhi le 26 septembre au A partir de Kathgodam le trajet en taxi jusqu’à Madhuban est de 2h. Retour en taxi de Nainital à Kathgodam 2h.

Retraite avec Namah d’AurovilleRetraite avec Namah d’AurovilleRetraite avec Namah d’AurovilleRetraite avec Namah d’AurovilleRetraite avec Namah d’AurovilleRetraite avec Namah d’Auroville

Madhuban , sur le flanc de la montagne, est situé à 1600 m au dessus d’un village dans le Kumaon des Himalayas. Le lieu est paisible et propice à la méditation.

Van Nivas , au sommet d’une montagne, est situé à 1800 m dans la verdure de l’Himalaya, éloigné de la vie citadine de Nainital.

La retraite
Retraite avec Namah d'AurovilleLa retraite est conduite par Namah.
Namah vit en Inde à Auroville depuis 1996. Elle fait partie du Laboratoire de l’Evolution où sa recherche est centrée sur une éducation de soi tout au long de la vie et le yoga intégral. Le travail proposé est holistique et inclut les différents plans de la personne: physique, psychologique, mental et spirituel. La retraite amène chacun à puiser dans les pratiques et les échanges ce dont il a besoin pour son évolution personnelle et son bien-être. Cette retraite est un retour sur soi et une immersion spirituelle qui permet un ressourcement en profondeur, ce dont nous avons fondamentalement besoin dans notre vie. Lors de nos deux/trois heures quotidiennes de pratiques, de postures, de techniques de souffle, de Relaxation et de méditation, nous explorons les plans de l’être. L’organisation est souple en fonction du temps et des marches dans la montagne.
La première semaine se passe à Madhuban et les pratiques sont orientées vers l’être intérieur, le contentement et le bien-être lié à ce contact. La deuxième semaine, à Van Nivas, nous continuons les pratiques avec une ouverture sur la vie. Des marches sont prévues dans la montagne. Si le temps le permet, nous pourrons être émerveillés par la vision de toute la chaine des Himalayas. Visite de Nainital et son lac.

Aspect Financier
Contactez-nous pour le coût de la retraite. Sont inclus le transport à partir de l’aéroport de Delhi le 11 septembre 2016 jusqu’au lieu de retraite, aller et retour à l’aéroport le 26 septembre 2016, le transport entre les deux lieux de retraite, l’hébergement chambre et nourriture 14 jours à l’Ashram, les frais d’organisation et les séances de Yoga. Ne sont pas inclus le billet d’avion, le visa, les dépenses ou sorties personnelles.