Status message

This event has expired.

Retraite Yoga et Ski - Hôtel ''Plein Ciel'' - Alpes Suisses

Les cours de Yoga seront consacrés à la compréhension du mouvement, à l'équilibre entre dynamisme et passivité, et à l'adaptation des postures et exercices aux possibilités de chacun.

Where

Hôtel Plein Ciel3388969
Planachaux, Champéry 1874, CH

Type of Event

  • Retreat

Yoga Styles

Levels

When

Jan 16 to
Jan 20
2016
17:30 pmto09:15 am

Matinée 7.45 - 9h15
Soirée 17.30-19.30

16/01 : Présentation et préparation à la pratique - Anatomie
17/01 : Postures debout et prise d'appui - Physiologie
18/01: Flexions avant et ouverture de hanches - Histoire et Philosophie
19/01: Extensions arrière et rotations - Mantra et Vibrations
20/01: Equilibre et Postures inversées

Price

CHF180 

Option 1 : Full Yoga / 180 CHF . Matinées et soirées

Option 2 : Yoga et Ski / 155 CHF . Demi-matinées et soirées

Option 3 : Yoga après ski / 120 CHF. Soirées

Full Description

L’hôtel

Ancienne arrivée de téléphérique rénovée en hôtel d’altitude, vous séjournerez dans des chambres doubles ou singles avec vue sur les Dents du Midi ou les Dents blanches. (chambre de 20 à 23m² , lit double ou lit twin , salle de bain baignoire et wc, wifi )
Sur la terrasse ou autour de la cheminée du restaurant , vous goûterez la cuisine fine et inventive de Valentine , en pension complète ou demi-pension.
Pendant vos moments de détente, vous profiterez des infrastructures de l’hôtel : Sauna, terrasse panoramique, salle de home cinéma, salon et bar.

Stage

Deux sessions de Yoga par jour, matin et soir, se dérouleront depuis la vue imprenable de l'ancienne station téléphérique, devant les Dents du Midi et surplombant le village de Champéry.

Les matinées seront dédiées aux pratiques dynamiques (Vinyasa/Asthanga Yoga) suivant le thème proposé pour chaque journée. Les skieurs qui souhaitent pratiquer pourront s’échauffer avec le reste du groupe et partir les muscles et les articulations préparés pour la journée de descente qui les attend.

Les classes du soir seront quant à elles consacrées aux pratiques douces et restauratrices (Hatha/Yin Yoga), basé sur un travail d'étirements passifs et de relâchement musculaire, pour équilibrer le travail physique du matin, de quoi soulager les tensions musculaires des skieurs pour le lendemain.

Le stage s’adresse et sera adapté, à tous les niveaux de pratique (débutante à confirmée)