Status message

This event has expired.

STHAIRYAM ou la stabilité pour la pratique d'automne

STHAIRYAM, la stabilité, est la deuxième condition essentielle à la réalisation d'une posture juste (Asana).
Cet Atelier permettra d'établir les bases de l'assise posturale dans les différentes catégories de postures du yoga.

Where

21 rue Béranger, Paris FR 75003

Type of Event

  • Workshop

Yoga Styles

Levels

When

Oct 25
2015
10:00 amto13:30 pm

Price

39 €

72 € pour 2 ateliers

Full Description

La posture, telle une sculpture, doit s'établir sur un socle pour tenir en place, pour s'ériger. Tel un sculpteur, l'élève en yoga érige sa posture à partir d'un ancrage qui lui donne la stabilité nécessaire pour vibrer, prendre la posture, respirer et faire respirer la posture afin de la rendre stable et agréable.

La pratique du yoga permet de prendre conscience de notre habitude séculaire de prendre, gagner, lutter, entrer en compétition, souffrir et s'attacher à nos acquis pour sur-vivre. Elle s'accompagne d'un lâcher prise des souffrances passées, présentes et à venir pour se stabiliser dans un état de béatitude où l'effort juste et la stabilité laissent émerger un climat de bienveillance à soi-même. Le mental devient réceptif aux perceptions sensorielles. Nous apprenons à développer notre sensibilité à l'écoute de nos rythmes intérieurs particuliers, respiratoire, physiologique et psycho-physiques.

L'automne s'installe avec un nouveau cycle de l'existence qui nous emmène vers le cœur de l'hiver. Nous ajustons la pratique au rythme saisonnier, comme un arbre qui commence à perdre ses feuilles en automne pour prendre le temps de repos nécessaire à la préparation d'une nouvelle période de croissance. Pour le pratiquant, recueillir les fruits de sa pratique, ce sera consolider ses acquis, se bâtir des défenses solides pour l'hiver en vue du renouveau Ainsi le yoga s'inscrit au fil des saisons qui se suivent mais ne se ressemblent pas, aux rythmes du soleil et de la lune qui gouvernent et définissent notre pratique du Hatha Yoga.