Status message

This event has expired.

Une pratique intégrale – 4 semaines d’exploration des branches du yoga

Avec Pierre-Vincent Breault-Ruel

Quelles sont les raisons qui motivent votre pratique de yoga? Quels sont les bénéfices ressentis? Quelles sont les limites ou difficultés rencontrées? Comment la pratique vous soutient-elle dans votre vie quotidienne? Ces questions, parmi d’autres, seront abordées dans cette série de cours.

Website

Where

Yoga Bhavana
Average: 4.8 of 5 stars

4 Reviews

304 rue Faillon Est, Montréal QC, CA H2R 1K9
Location Map

Type of Event

  • Course

Yoga Styles

Levels

When

Aug 8
2018
09:00 amto11:00 am

Les mercredis 8, 15, 22 et 29 août 2018

Comme il s’agit d’un atelier de groupe dans lequel nous construisons sur le matériel vu précédemment, un engagement pour les 4 semaines est demandé.

Price

$75

Full Description

« yogas citta vrtti nirodhah » (le yoga est la cessation des fluctuations du mental) – Yoga Sutra de Patanjali, 1.2

Cet atelier de 4 semaines se veut une exploration du changement. En passant par le yoga, la méditation et le groupe, nous verrons comment la pratique et la sangha (communauté) peuvent nous aider à opérer des changements positifs dans nos vies et à soutenir une relation saine avec nous-mêmes, les autres et l’environnement.

Cet atelier est une opportunité, pour les yogi et yogini, de découvrir d’autres aspects de la pratique de yoga que les asanas, et comment amener la pratique « hors du tapis ». Nous parlerons notamment de l’éthique et de la méditation.

Chaque séance sera divisée de la façon suivante : une pratique légère d’asanas (principalement de type restaurateur), une pratique de méditation (différente à chaque semaine) et des partages de groupe autour de différents thèmes. Des exercices seront suggérés afin de continuer l’exploration durant la semaine.

Semaine 1 : tranquillité d’esprit et générosité
Semaine 2 : pleine conscience et éthique
Semaine 3 : pleine conscience et relation avec ce qui est
Semaine 4 : amour-bienveillant et résilience

Pierre-Vincent est professeur de yoga et méditation depuis une dizaine d’années, et est présentement candidat à la maîtrise en travail social. Il utilise notamment le groupe et des approches psychocorporelles en intervention.