Alain Schwab

Nyon
Switzerland

No reviews yet

Je suis le fondateur du Temple du Yoga à Nyon.

J'ai commencé par le méthode Iyengar durant cette année, 5 à 6 fois par semaine. La précision et l'alignement de ce yoga m'ont permis d'avoir de bonnes connaissances des asanas.

Mais des questions restaient sans réponse. Pourquoi ces Asanas ? Quel est le but du yoga?

Je décide alors de me rendre en Inde après l'Australie pour trouver des réponses à mes questions. En arrivant en 1999, je passe un mois dans l'Ashram de Swami Sivananda dans le sud du Kerala.

Je me rends ensuite à Vârânasî (Bénarès). Je rencontre Yogacharya Sunil Kumar, yogi descendant d'une lignée de yogi de père en fils, avec une incroyable maîtrise et connaissance du yoga.
Mes questions allaient avoir des réponses. Je reste avec lui à apprendre, pratiquer et expérimenter les différentes techniques yogiques.

Ma connaissance et ma pratique s'approfondissent dans les Asanas, le Pranayama, la Méditation, le Shatkarma (lavement yogi), les 5 Tibétains, le Kundalini yoga et les Chakras, les Mantras, la Philosophie (yoga sutra de Patanjali, yoga Pradipika, Le Vijnana-Bhairava Tantra). La pratique était intensive durant les 5 mois de mon séjour. Après des examens pratiques, écrit et oral.

Sunil me décerne un Diplôme.

Et je rentre dans le monde du silence avec ma 1er retraite de 10 jours de méditation Vipassana selon lors de se séjour en Inde. Depuis l'assise fait partie de moi et chaque année l'appel de l'ascète se fait sentir pour 10, 20 ou 30 jours.

Après 6 mois de pratique intense de yoga en Inde, je me rends pour 2 mois au Népal. Je participe à 2 retraites Vipassana et reçois l'enseignement de la Metta par Goenka. Je rencontre les yogis sur les chemins des contreforts de l'Himalaya. Je rentre par la terre et mon voyage continue en Thailande, Laos, Chine, Mongolie pour rentrer par le Transsibérien.

De retour en Suisse en 2000, je fait la connaissance de Jean Lechim à Lausanne, yogi suisse. Avec qui je vais pratiquer pendant 5 ans et recevoir un Diplôme de ces mains.

Les retraites de 10 jours de Yoga à la Part-Dieu de Jean sont une merveilleuse aventure intérieure.

2001, on me propose de donner des cours ce que je fais pendant 4 ans.

En 2005, je retourne en Inde pour une année, d'abord à Vârânasî chez Sunil reçois un Diplôme Graduation Yogavishaarad.

Puis Goa, pour l'Ashtanga Vinyasa Yoga Mysore style enseigné selon Shri k Pattabi Jois pendant 5 mois et la naissance de ma fille.

2008, Sunil m'honore Yogiraj ( Tritre honorifique).

J'ai toujours aimé l'hiver, le froid et la neige. L'immersion du corps au lac ou en rivière pour accueillir le froid par le feu intérieur. Les longues randonnées au milieu des montagnes blanches. Alors c'est tout naturellement en 2009 que je suis l'enseignement de Maurice Daubard sur le Toumo.

Philippe Djoharikian me transmet les Kryas de l'Himalaya. et Rodolphe Milliat donne le ton lors de l'échange de la Mantra Sadhana du Cachmire, puissante et énergétique.

Mon chemin croise de nombreux yogis & yoginis, ils me laissent tous une empreinte de leur enseignement,

Rating

No reviews yet

Write a Review