Bertrand Licart

Montreal H2V 2S3, QC
Canada
Average: 5.0 of 5 stars

1 Review

Poussé par une nostalgie profonde du divin, Bertrand Licart a toujours été à la recherche du sens sacré de la vie. On ressent d’ailleurs cette quête dans sa manière d’exprimer la musique, le théâtre et surtout la peinture.
Dès l’âge de sept ans, il entre à l’école Rudolf Steiner, en Allemagne, où il développe notamment son sens de la créativité au fil de ses années de scolarité. Puis, il étudie le violoncelle à la faculté de musique de l’Université Laval à Québec, au Canada. Enfin, il entreprend une formation en théâtre à Paris, avec le mime de renommée internationale Marcel Marceau, et parallèlement, il devient l’élève du peintre-fresquiste néo-byzantin, Nicolaï Greschny.
Riche de cette expérience fructueuse, c’est dans la peinture qu’il exprime le mieux sa grande sensibilité et son émerveillement devant les mystères de la vie. Par la suite, sa rencontre marquante avec Satish Kumar et Vandana Shiva le guide dans ses premiers pas vers la philosophie indienne. Ce cheminement culmine ensuite avec la pensée non duelle enseignée par Éric Baret. Il vit ce premier face-à-face avec l’homme et son enseignement comme un effet miroir, reflet de toutes ses interrogations. C’est à ce moment qu’il éprouve la sensation d’être enfin arrivé à la source de l’essentiel.

Cette recherche de toute une vie s’apaise dans la pratique du yoga tantrique du Cachemire. Toute sa sensibilité peut enfin exploser dans cet art qui lui permet de développer l’écoute et d’atteindre une pleine conscience par l’exploration de ce qui s’exprime à travers le corps. L’aventure a commencé imperceptiblement, et le yoga tantrique du Cachemire a doucement pris racine en lui. L’enseignement de Jean Klein – transmis par Éric Baret – est devenu une source d’inspiration inépuisable, et cette exploration n’a de cesse de le surprendre.

Depuis 2012, il partage son expérience et vous invite à plonger dans la découverte de votre être, de votre nature profonde…

Rating

Average: 5.0 of 5 stars

1 Review

Write a Review
Demonstrates More
Explains More
Reserved
Very Friendly
More Hands off
Frequent Adjustments
New Teacher
Very Experienced
On the Wild Side
Safety Oriented
Body Focused
Very Spiritual