Catherine Agostini-Salembier

Montreal, QC
Canada

No reviews yet

Franco-indo-canadienne, mes origines au carrefour de l'Occident et l'Orient m'ont inspiré la passion de l'aventure et des extrêmes. Depuis ma jeunesse je considère la vie comme un laboratoire.
De ma naissance dans les Alpes françaises vient ma passion pour les hautes altitudes. La montagne, l’alpinisme et le ski de randonnée hors-piste sont mes premières amours. J’ai gravi le Mont-Blanc, et des 6000m comme le Licancabur, et tout récemment le Kilimandjaro et le Cotopaxi.
De multiples voyages m’ont fait découvrir des destinations aux quatre coins du globe. Sur ma feuille de route : l’Europe, l’Amérique, l’Océanie, l’Asie, et l’Afrique où j’ai nomadisé avec les Touaregs au Sahara. Partie sur les traces de mon grand-oncle missionnaire en Alaska, j'y ai découvert la magie du Grand nord et des hautes latitudes. Prochaine expédition cet hiver, le désert d’Atacama (Chili) en vélo
Enfin, j’ai vécu successivement en France, à l’Île Maurice, à Wallis et Futuna, en Inde, en Corse, avant de poser mes valises au Canada.
En chercheuse, j’ai opté pour un parcours atypique et multidisciplinaire que je considère comme un atout: ayant une formation d’agent de voyage, j’ai d’abord enseigné la vente et la production du voyage en classe de BTS tourisme, puis ai été guide-interprète en Europe, instructeur de karaté, pilote ULM, enseignante dans un bidonville en Inde, puis ai travaillé à un haut niveau dans le monde de la course automobile (Championnat du Monde des Rallyes et responsable du Media Center du Grand Prix de F1) et de la mode.
Ébranlée par un deuil, j'ai aussi cheminé vers la Reconquête de mon Être profond : la voyageuse au long cours que je suis a mis le cap sur le plus fabuleux voyage, le Voyage Intérieur, un voyage vers l ́expansion de la conscience, ou l’on apprend à aimer l’ombre autant que la lumière.
Devenue instructrice de Yoga Nidra et formée à différentes approches de développement et de transformation personnelle dont l’Analyse Transactionnelle, l’Intelligence Émotionnelle, la lecture des dossiers Akashiques le travail sur les énergies, je suis fondatrice de “ la Voie ICHI - La Voie de la Reconquête de Soi ” et de “ Point Repère - Programme de coaching pour un potentiel nouveau afin de réécrire le futur ».
Mon cœur m’appelle à me tourner vers l’autre, car aller à sa rencontre est toujours source d’enrichissement réciproque et créatif. J’œuvre ainsi dans la relation d’aide depuis bientôt 10 ans, en accompagnant des personnes en détresse (anorexiques, endeuillés) ou en fin de vie dans une unité de soins palliatifs, que je m’efforce de guider avec humilité, compassion et intensité. J’accompagne aussi, dans une approche globale, les femmes incarcérées afin de briser le "syndrome de la porte tournante" dans le cadre de leur réinsertion.
Ma passion pour l'être l'humain et l'aventure m'incite à vous proposer des ateliers, retraites et voyages thématiques de bien être.

Rating

No reviews yet

Write a Review